Sunday, February 5, 2017

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Élasticité RUPTURE Élasticité Lorsque la valeur de l'élasticité est supérieure à 1, elle suggère que la demande pour le bien ou le service est affectée par le prix, Une valeur qui est inférieure à 1 suggère que la demande est insensible au prix. L'élasticité est un concept économique qui sert à mesurer la variation de la quantité totale demandée pour un bien ou un service par rapport aux fluctuations de prix de ce bien ou service. Un produit est considéré comme élastique si la quantité demandée du produit change radicalement lorsque son prix augmente ou diminue. Inversement, un produit est considéré comme inélastique si la quantité demandée du produit change très peu lorsque son prix fluctue. Par exemple, l'insuline est un produit très inélastique. Pour les diabétiques qui ont besoin d'insuline, la demande est si grande que les augmentations de prix ont très peu d'effet sur la quantité demandée. Les baisses de prix n'affectent pas non plus la quantité demandée à la plupart de ceux qui ont besoin d'insuline arent tenir à un prix inférieur et sont déjà faire des achats. De l'autre côté de l'équation sont des produits hautement élastiques. Les balles gonflables, par exemple, sont très élastiques en ce qu'elles ne sont pas un bien nécessaire, et les consommateurs décideront seulement de faire un achat si le prix est bas. Par conséquent, si le prix des ballons gonflables augmente, la quantité demandée diminuera fortement, et si le prix diminue, la quantité demandée augmentera. L'importance de l'élasticité des prix dans les affaires Comprendre si un produit ou un service d'affaires est élastique fait partie intégrante de la réussite de l'entreprise. Les entreprises à haute élasticité en fin de compte en concurrence avec d'autres entreprises sur le prix et sont tenus d'avoir un volume élevé de transactions de vente à rester solvable. Les entreprises qui sont inélastiques, d'autre part, ont des produits et des services qui sont must-haves et profiter du luxe de fixer des prix plus élevés. Au-delà des prix, l'élasticité d'un bien ou d'un service affecte directement les taux de fidélisation des clients d'une entreprise. Les entreprises s'efforcent souvent de vendre des biens ou des services qui ont une demande inélastique ce qui signifie que les clients resteront fidèles et continuer à acheter le bien ou le service, même face à une augmentation de prix. Économie Basics: Élasticité Le degré auquel une demande ou une offre courbe Réagit à un changement de prix est l'élasticité des courbes. L'élasticité varie d'un produit à l'autre parce que certains produits peuvent être plus essentiels pour le consommateur. Les produits qui sont nécessaires sont plus insensibles aux changements de prix parce que les consommateurs continueraient à acheter ces produits malgré les hausses de prix. À l'inverse, une augmentation de prix d'un bien ou d'un service qui est considéré comme moins nécessaire, dissuadera davantage les consommateurs parce que le coût d'opportunité de l'achat du produit deviendra trop élevé. 13 Un bien ou un service est considéré comme hautement élastique si une légère modification de prix entraîne une variation importante de la quantité demandée ou fournie. Habituellement, ces types de produits sont facilement disponibles sur le marché et une personne peut ne pas nécessairement besoin d'eux dans sa vie quotidienne. D'autre part, un bien ou service inélastique est celui dans lequel les variations de prix ne témoignent que des changements modestes de la quantité demandée ou fournie, le cas échéant. Ces biens ont tendance à être des choses qui sont plus une nécessité pour le consommateur dans sa vie quotidienne. 13 Pour déterminer l'élasticité des courbes d'offre ou de demande, on peut utiliser cette équation simple: 13 Élasticité (changement de changement de quantité de prix) Si l'élasticité est supérieure ou égale à un, la courbe est considérée comme élastique. Si elle est inférieure à un, la courbe est dite inélastique. Comme nous l'avons mentionné précédemment, la courbe de demande est une pente négative, et s'il ya une forte diminution de la quantité demandée avec une petite augmentation de prix, la courbe de demande semble plus plate ou plus horizontale. Cette courbe plus plate signifie que le bien ou service en question est élastique. Entre-temps, la demande inélastique est représentée avec une courbe beaucoup plus verticale que la quantité change peu avec un mouvement important dans le prix. 13 L'élasticité de l'alimentation fonctionne de la même façon. Si une variation de prix entraîne une variation importante de la quantité fournie, la courbe d'offre paraît plus plate et est considérée comme élastique. L'élasticité dans ce cas serait supérieure ou égale à un. D'autre part, si une variation importante du prix n'entraîne qu'une variation mineure de la quantité fournie, la courbe d'offre est plus forte et son élasticité serait inférieure à un. A. Facteurs affectant l'élasticité de la demande 13 Il existe trois principaux facteurs qui influencent l'élasticité des prix: 13 13 1. La disponibilité des substituts - C'est probablement le facteur le plus important qui influence l'élasticité d'un bien ou d'un service. En général, plus il y aura de substituts, plus la demande sera élastique. Par exemple, si le prix d'une tasse de café augmentait de 0,25, les consommateurs pouvaient remplacer leur caféine matinale par une tasse de thé. Cela signifie que le café est un produit élastique, car une augmentation de prix causera une forte baisse de la demande que les consommateurs commencent à acheter plus de thé au lieu de café. Cependant, si le prix de la caféine devait monter dans son ensemble, nous verrions probablement peu de changements dans la consommation de café ou de thé, car il ya peu de substituts à la caféine. La plupart des gens ne sont pas prêts à renoncer à leur tasse matinale de caféine quel que soit le prix. Nous dirons donc que la caféine est un produit inélastique en raison de son manque de substituts. Ainsi, alors qu'un produit au sein d'une industrie est élastique en raison de la disponibilité de substituts, l'industrie elle-même tend à être inélastique. Habituellement, les marchandises uniques comme les diamants sont inélastiques parce qu'ils ont peu ou pas de substituts. 2. Montant du revenu disponible pour dépenser pour le bien - Ce facteur qui affecte l'élasticité de la demande se réfère au total qu'une personne peut dépenser pour un bien ou service particulier. Ainsi, si le prix d'une canette de Coca-Cola passe de 0,50 à 1 et que le revenu reste le même, le revenu disponible pour le coke, qui est de 2, est maintenant suffisant pour seulement deux plutôt que quatre boîtes de Coca-Cola. En d'autres termes, le consommateur est forcé de réduire sa demande de Coca-Cola. Ainsi, s'il ya une augmentation de prix et pas de changement dans le montant des revenus disponibles pour dépenser sur le bien, il y aura une réaction élastique dans la demande la demande sera sensible à une variation de prix s'il n'y a pas de changement de revenu. 3. Temps - Le troisième facteur influent est le temps. Si le prix des cigarettes augmente de 2 par paquet, un fumeur avec très peu de substituts disponibles sera très probablement continuer à acheter ses cigarettes quotidiennes. Cela signifie que le tabac est inélastique parce que la variation de prix n'aura pas d'influence significative sur la quantité demandée. Toutefois, si ce fumeur constate qu'il ne peut pas se permettre de dépenser le supplément de 2 par jour et commence à lancer l'habitude sur une période de temps, l'élasticité-prix des cigarettes pour ce consommateur devient élastique à long terme. B. L'élasticité du revenu de la demande 13 Dans le deuxième facteur souligné ci-dessus, nous avons vu que si le prix augmente tandis que le revenu reste le même, la demande diminuera. Il s'ensuit donc que s'il y a augmentation du revenu, la demande tend à augmenter aussi. Le degré auquel une augmentation de revenu entraînera une augmentation de la demande est appelé élasticité-revenu de la demande, qui peut être exprimée dans l'équation suivante: Si EDy est supérieur à un, la demande pour l'article est considérée comme ayant une élasticité de revenu élevée. Si EDy est inférieur à un, la demande est considérée comme inélastique du revenu. Articles de luxe ont généralement une plus grande élasticité de revenu parce que quand les gens ont un revenu plus élevé, ils n'ont pas à renoncer autant pour acheter ces articles de luxe. Voyons un exemple d'un bien de luxe: le transport aérien. 13 Bob vient de recevoir une augmentation de 10 000 dans son salaire, lui donnant un total de 80 000 par an. Avec ce pouvoir d'achat plus élevé, il décide qu'il peut maintenant se permettre de voyager deux fois par an au lieu de son précédent une fois par an. Avec l'équation suivante, nous pouvons calculer l'élasticité de la demande de revenu: 13 13 L'élasticité-revenu de la demande pour Bobs voyage aérien est de sept - très élastique. 13 Avec certains produits et services, nous pouvons effectivement constater une baisse de la demande à mesure que le revenu augmente. Ceux-ci sont considérés comme des biens et des services de qualité inférieure qui seront abandonnés par un consommateur qui reçoit une augmentation de salaire. Un exemple peut être l'augmentation de la demande de DVD par opposition aux cassettes vidéo, qui sont généralement considérés comme de moindre qualité. Les produits pour lesquels la demande diminue à mesure que les revenus augmentent ont une élasticité-revenu inférieure à zéro. Les produits qui ne subissent aucun changement de la demande malgré un changement de revenu ont habituellement une élasticité-revenu de zéro - ces biens et services sont considérés comme des nécessités.


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